Accastillage et confort à bord sont indissociables pour un bateau

Le confort à bord, c’est une réalité sur les bateaux d’aujourd’hui. Nous sommes de plus en plus habitués à notre petit confort alors pourquoi devrions- nous nous en passer à bord. Le confort à bord fait partie de l’accastillage d’un bateau et tient à lui tout seul une large place.

accastillage bateau

Accastillage et gestion du froid

Pas question de se passer de réfrigérateur pour conserver les aliments ou encore les boissons. Avoir des boissons fraîches sur le bateau pendant l’été c’est quand même très appréciable. Il existe des réfrigérateurs adaptés au milieu marin qui fonctionnent avec le gasoil de vos réservoirs.

Les équipements d’électricité et d’éclairage de votre bateau

Il existe des bandeaux d’éclairage à LED qui peuvent s’installer en intérieur comme en extérieur, et pour ne pas être ébloui lors des manœuvres de nuit, il existe même des LED rouges. Navistore votre magasin d’équipement nautique peut vous proposer tous les articles qui amélioreront nettement votre confort à bord, pour cela consultez les pages de ce site : https://www.navistore.fr/.

Pour ce qui est des équipements électriques pensez à remplacer vos WC marins manuels par des WC électriques vous y trouverez un gain de confort et une facilité d’utilisation. Pour avoir chaud à bord il existe aussi des chauffages qui fonctionnent au gasoil tout comme les gazinières.

Tout cet accastillage moderne vous permettra d’avoir une vie agréable à bord et vous pourrez partir jouer les loups de mer sur tous les océans, les mers et fleuves du monde. Nous avons le confort dans nos maisons alors pourquoi ne pas avoir le même confort sur  nos bateaux.