Eau du robinet : Que faire pour améliorer la qualité?

Selon les régions de France où vous habitez, la qualité de l’eau varie. Le goût tout comme l’odeur ne sont pas forcément agréable.Il est toujours possible de se rabattre sur l’eau en bouteille mais cette solution n’est ni économique ni écologique. Que faire alors pour ne pas avoir à subir les désagréments d’une eau de qualité médiocre?

Pourquoi la qualité n’est-elle pas forcement au rendez-vous?

Afin d’être potable, l’eau distribuée est au préalable traitée et notamment au chlore. Cependant, même en infime quantité le chlore est particulièrement reconnaissable à son odeur. Ainsi, bien que parfaitement buvable, l’eau dispose d’une forte odeur d’eau de javel. De plus et malgré les différents traitements, l’eau peut également être chargée d’autres substances qui peuvent altérer son goût et son odeur.

Quelles solutions pour améliorer l’eau?

Eau du robinet : Que faire pour améliorer la qualité? Heureusement, des solutions existent. En effet, il est possible de supprimer l’odeur de chlore de manière parfaitement naturel. Pour se faire, il vous faut de la menthe fraîche ou un citron. Remplissez une carafe d’eau, ajoutez-y une branche de menthe et laissez reposer le tout. La menthe va non seulement absorber l’odeur de chlore mais elle parfumera légèrement l’eau d’un goût agréable. Cette opération fonctionnelle également quelques gouttes de citron.

L’autre solution possible consiste à s’équiper d’un purificateur d’eau. Cet équipement, à poser sur un évier, va filtrer l’eau et neutraliser l’ensemble des polluants. Depuis plus de 10 ans, l’équipe de la boutique Navoti vous propose des solutions pour une parfaite hygiène énergétique. Il vous sera donc possible d’y trouver l’équipement souhaité pour purifier et revitaliser l’eau.

Eau du robinet : Que faire pour améliorer la qualité?