Animation mariage : Quelle musique faut-il choisir ?

Vous vous posez la question: quelle musique pour votre mariage. Il n’y a pas de règles bien établies mais votre choix devra être cohérent.

Quelle musique pour le vin d’honneur ?

Le vin d’honneur est le moment où invités et mariés se retrouvent après la mairie, l’église ou la cérémonie laïque avant de dîner ensemble et de lancer votre soirée. Alors la musique doit être plutôt jazz ou soul, ce sera parfait pour que vos invités et vous les mariés puissiez profiter de ce moment pour communiquer vos sentiments et vos ressentis sur les différentes étapes de la cérémonie. Le vin d’honneur est un vrai moment de partage entre tous.

 

musique mariage

 

Pour vous aidez à choisir découvrez ce site qui liste des spécialistes de l’animation mariage. Vous aurez enfin des professionnels comme un DJ ou groupe de musiciens à votre disposition.

 

Pour l’entrée des mariés quelle est la musique parfaite ?

La musique de votre entrée doit bien vous correspondre mais surtout elle doit tout de suite mettre les invités dans l’ambiance de votre soirée. C’est l’un des moments les plus festifs du début de réception.

Votre musique d’ouverture de bal c’est aussi un moment important et chargé d’émotion . Elle peut être douce ou bien endiablée c’est vous qui décidez.

La musique pour l’arrivée de votre gâteau ou pièce montée devra elle être absolument très festive et entrainer ainsi vos invités à réagir.

 

La musique mariage après votre ouverture de bal

Elle se doit d’être festive et de mélanger tous les genres car vos invités n’ont pas tous des goûts communs en matière de musique et de danse.

Mais surtout n’oubliez pas non plus de vous faire plaisir car c’est avant tout pour vous un jour et une nuit magique.