Le boitier de vote interactif votre allié pour évaluer et faire participer

boitier vote interactif

Faire participer toute une classe c’est possible avec le boitier de vote interactif à destination des écoles, collèges ou lycées. Cet outil permet aux enseignants de proposer des jeux, des QCM et il a un énorme avantage c’est de pouvoir évaluer rapidement.

Système d’évaluation interactif

Les boitiers de vote ne sont pas des gadgets bourrés de technologie, ils sont de véritables outils au service de l’enseignant et de ses élèves. Ils ont des fonctions avancées permettant de faire de l’évaluation globale et individuelle en un temps record. C’est évidemment un excellent moyen de déterminer les faiblesses des élèves et de voir ce qui est acquis plus facilement.

Un boitier de vote interactif a aussi l’avantage de proposer des cours de manière ludique, ce qui va encourager les élèves plus timides à se sentir en confiance. Cet outil peut être utilisé sous différentes formes de cours, des jeux, des quizz interactifs, des QCM, le professeur peut à sa guise présenter des sujets de son choix.

boitiers de vote sans fil

« Je lève la main » et les boitiers de vote Speechi

Vous connaissez Speechi, cette entreprise est spécialisée dans les outils participatifs comme le tableau blanc interactif ou l’écran tactile géant. Ses outils sont de qualité, ils s’adressent aux écoles, collèges ou lycées, mais également aux entreprises et sociétés de formations professionnelles. Avec son système d’évaluation interactif « je lève la main » on a un outil performant qui assure une animation de cours ludique et novatrice dans l’enseignement et la formation. C’est un changement radical pour tous, c’est une autre façon d’aborder l’apprentissage de n’importe quel sujet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le boitier de vote interactif il vous suffit de vous informer ici.

Notez que ces outils et ce système d’évaluation interactif peut être acheté comme loué.

Ce que peuvent penser les élèves et les enseignants

Nombreux élèves de collèges sont passer à l’école 4.0, c’est à dire qu’ils ont échangé leurs livres et cahiers par une tablette et leur professeur ont comme support un TBI plutôt qu’un tableau noir. Avec un boitier de vote interactif on peut aller encore plus loin et c’est quelque chose d’appréciable pour les uns comme pour les autres. Les nouvelles technologies servent à changer la manière d’apprendre et surtout configure les cours de façon à les rendre plus captivants. Tout le monde peut participer avec envie, même les cours ennuyeux deviennent intéressants, puisque le côté ludique prend le dessus sur le sujet principal.

 

tablette evaluation vote interactif
En option la tablette dévaluation s’avère très pratique.

 

Les élèves adhèrent à ce changement, les professeurs sont ravis de voir une classe participer davantage et c’est tout le monde qui est tiré vers le haut.

Le boitier de vote interactif offre tellement de possibilité, que le quotidien des élèves n’est plus monotone, il y a toujours un intérêt certain à participer à un cours utilisant ce système.

Les enseignants répétons-le sont également conquis par cet outil, il leur permet d’évaluer leur classe sans passer des heures à corriger des copies, c’est pour eux un gain de temps qui va dans le bon sens, celui de la performance et de la progression de tout à chacun.