Champagne Jacquesson, un grand cru à découvrir

champagne

Nous vous invitons à découvrir un excellent champagne, celui de la maison Jacquesson qui se trouve bien sûr sur les communes qui permettent d’obtenir la classification Grand Cru à savoir Avize, Aÿ et Oiry (département 51).

Adolphe Jacquesson un inventeur

On peut en effet vous apprendre que c’est Adolphe Jacquesson qui a eu le génie d’inventer le muselet qui se trouve sur le bouchon des bouteilles de champagne avec la plaque métallique. C’est une invention très utile qui vous en dit un peu plus sur cette maison qui a toujours cherché l’excellence pour sa clientèle.

La qualité des champagnes Jacquesson est remarquable, ce sont des premiers et grands crus, rien d’autre, donc ce qui se fait de mieux !

Les champagnes de la maison Jacquesson

champagne jacquesson
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer à modération.

Nous vous en suggérons deux, car ils peuvent convenir à tous. Le premier est la cuvée 742 que tout le monde peut s’offrir (voir ici) et le second le Jacquesson Dizy Corne Bautray coute un peu plus cher, mais il vaut son prix tant la qualité est au rendez-vous.

Une attention particulière est donnée aux vendanges, la météo joue évidemment son rôle d’apport en sucre avec un bel ensoleillement. Les vendanges de 2014 furent d’un résultat exceptionnel, donc oui la cuvée 742 est recommandée. Vous savez que le champagne Jacquesson est exceptionnel et vous avez la possibilité de vous l’offrir sans vous déplacer, vous recevrez votre commande dans les meilleurs délais en passant pas le site Premiers Grands Crus qui pour rappel est la références de la vente en ligne des champagnes grands crus.

Champagne Jacquesson, une maison reconnue partout dans le monde, à vous de la découvrir !