Le cinéma métier d’avenir oui mais avec des nouvelles technologies

Si par le passé on pouvait avec un peu de relation intégrer un plateau de tournage ce n’est plus tout à fait possible de nos jours. Les métiers du cinéma utilisent le high-tech, des outils complexes, on est plus à la simple caméra en super 8 !

La conception de l’image et ses techniques actuelles

Si l’on doit comparer les effets spéciaux d’antan et ceux du 21ème siècle on peut effectivement dire qu’il n’y a plus rien à voir. Souvenez-vous du premier film de la planète des singes et le dernier en date sortie. Vous comparez les deux et voyez nettement la différence, on a des moyens tout autre pour en mettre plein la vue au spectateur.

C’est bien entendu la 3D qui a révolutionné les métiers du cinéma, les effets spéciaux sont créés grâce au numérique et on peut faire des miracles. Dans le film The Revenant avec Léonardo Di Caprio, l’ours n’est pas réel et pourtant c’est comme si.

C’est tellement bluffant que l’on se dit comment est-ce possible de réaliser de telles prouesses technologiques ?

Pour le savoir il faut bien sûr être formé dans une école des métiers du cinéma comme par exemple celle que vous visiterez en cliquant sur la photo ci-dessous.

métiers du cinéma paris

Les différents diplômes des métiers du cinéma

L’école EMC à Paris vous indiquera toutes les orientations pour vous former dans les métiers de l’audiovisuel. Si vous souhaitez apprendre le métier de caméraman, monteur, concepteur d’effets spéciaux ou 3D VFX alors consultez vite l’adresse de cet établissement qui propose des diplômes en alternance.