Comment partir en retraite avec de meilleurs revenus ?

meilleure retraite

La réforme des retraites fait débat, les français sont partagés entre le fait qu’il faut changer le système actuel ou le laisser tel quel. Les régimes spéciaux c’est une chose, cependant la majorité des français n’en bénéficient pas et doivent s’attendre à une pension équivalente à environ au montant de la moitié de leur salaire. Cela est évidemment insuffisant pour vivre décemment.

Une réforme des retraites incomprise

Inutile de dire si cette réforme est juste ou pas, ce que l’on sait c’est que les mouvements de grèves ont éclaté suite à la remise en cause des régimes spéciaux de certaines branches. Mais à l’heure où nous rédigeons cet article, là où le bas blesse c’est qu’il n’existe pas de simulateur pour calculer ses nouveaux droits à la retraite. Par conséquent, on est dans l’inconnu, ce qui provoque des suppositions sur le montant des pensions futures avec la retraite à points.

Quoi qu’il en soit, dites-vous bien que ce n’est pas le gouvernement actuel, ni le suivant, qui peut vous promettre de percevoir les revenus dont vous espérez !

Assurance retraite : la vraie bonne solution pour tous !

Certains français ont bien compris et ce n’est pas nouveau qu’il faut se constituer soi-même une meilleure retraite. Pour cela, c’est à une assurance spéciale qu’il faut cotiser, et là pas de surprises, on sait précisément combien on percevra. Trouvez une assurance retraite avec un courtier est conseillé, il vous aidera à faire le bon choix parmi les contrats de nombreuses compagnies en région parisienne.

On peut préciser que pour avoir des revenus corrects il est souhaitable de prendre une assurance retraite le plus tôt possible. C’est donc une fois entrée dans la vie active qu’il faut y songer. Néanmoins, il est possible de souscrire à ce type de contrat à 30 ans, 40 ans ou plus.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour partir en retraite avec de meilleurs revenus ce que la réforme Delevoye vous proposera.