Comment se coiffer et se maquiller pour un mariage ?

coiffure mariage

La coiffure de la mariée c’est vraiment quelque chose ! Il est très important de passer chez un coiffeur qui a l’habitude de coiffer les jeunes filles avant leur mariage. C’est une coupe pas comme les autres, elle se doit d’être raffinée, originale, exquise. Ce n’est donc pas votre sœur, votre meilleure amie ou maman qui va s’en charger, que cela soit clair ! Ne le prenez pas sur ce ton, dites-vous juste que c’est un conseil qui vous évitera bien des problèmes.

Coiffure mariage : laquelle vous ira le mieux ?

Vous allez prendre rendez-vous dans un salon de coiffure connu pour son savoir-faire dans les coupes de cheveux et coiffage de mariées. Ces coiffeurs sont rompus à ce type d’événement, ils savent comment s’y prendre pour que votre chignon bohème, vos tresses ou encore une coupe extravagante tienne toute la journée et toute la nuit.

Mais ce que votre coiffeur mariage va faire en premier, c’est vous proposer une coupe en fonction de la forme de votre visage. C’est comme cela que le résultat vous conviendra. Vous trouverez des salons de coiffure pour future mariée à cette adresse, il y en a sans doute pas loin de chez vous.

Maquillage de la mariée : tout est une question de coup de crayon !

maquillage mariageLà aussi c’est avec des professionnels de la beauté que vous trouverez satisfaction. Le coup de crayon de la maquilleuse mariage n’a absolument rien à voir avec celui de votre main !!!

Pour votre mariage, rendez-vous dans un institut de beauté, un salon de maquillage et un coiffeur, c’est ce qu’il faut pour être la plus belle. La maquilleuse va travailler sur vous suivant votre morphologie. On ne maquille pas une femme avec un visage rond comme on maquille une femme avec un visage allongé. Il en est de même pour le choix des couleurs, tout est question de teint.

Et puis le plus beau maquillage pour une femme c’est celui qui est le plus discret, alors laissez faire les pros, ils savent faire !

Ils vous diront aussi si vous devez mettre votre robe de mariée avant ou après le coiffeur et la maquilleuse.