Conseils beauté & santé au naturel, les antioxydants

Se sentir belle, se sentir bien dans sa peau et en pleine santé…. Cette quête incessante au féminin ne doit pas être une étiquette bio zen loisir du dimanche un peu chiant mais être un sacerdoce naturel. La santé, la beauté sont étroitement lié, un joli teint symbolise véritablement un bien-être intérieur, le teint ne ment pas.

Prévenir des tracas avec les antioxydants

Les antioxydants permettent de ralentir le vieillissement des cellules et préviennent des maladies. Ils permettent de lutter efficacement contre les attaques extérieures et préservent notre capital santé. C’est le cas avec les plantes, légumes et fruits qui sont pour la plupart gorgés de ce composant miraculeusement naturel.

legumes-antioxydants

Se renseigner sur les plantes bonnes pour la santé

Pour en savoir plus sur les plantes médicinales qui aident à la prévention du vieillissement cellulaire, il est important de se tenir informé relativement souvent. Les recherches scientifiques sur les vertus des plantes ne cessent d’être mises à jour et des plantes encore ignorées du grand public font souvent leur apparition avec leurs incroyables actions sur l’organisme.

Un cas précis d’une nouvelle plante médicinale ?

Quand je parle de nouvelle plante, entendons nous bien, il s’agit plutôt d’une mise en lumière de ses propriétés thérapeutique (que l’on soit d’accord). Nous allons parler d’une plante nommée le psyllium blond, le psyllium blond contrairement à son cousin européen possède d’incroyables vertus au niveau intestinal. C’est bien simple, si vous avez la diarrhées il durcit les selles et si vous êtes constipé il les ramollit. Idéal non ? Par ailleurs il n’a pas de contre-indication (si ce n’est qu’il ne doit pas être pris en cas de bouchon intestinal) et peut être consommé dès l’enfance. Pour vous expliquer simplement, le psyllium blond ne se digère pas, en s’éliminant par les selles, il racle en douceur les parois intestinales et permet un nettoyage en profondeur des intestins. Vous voyez, je suis quasi certain que vous ne le connaissiez pas.