Incontinence dans un couple, comment l’appréhender ?

Lorsque l’incontinence s’immisce dans la vie d’un couple c’est une terrible épreuve. Comment faut-il faire pour ne pas risquer une séparation et surtout pourquoi faut-il en parler avec son conjoint ou sa conjointe c’est ce que nous allons voir.

incontinence urinaire

Les fuites urinaires ça n’a rien de glamour, mais…

Votre mari risque d’être choqué lorsqu’il va apprendre la nouvelle. Vous rentrez de chez l’urologue qui vous a indiqué que vous souffrez d’une incontinence urinaire suite à un problème survenu lors de votre accouchement. Il ne faudra surtout pas cacher cela à votre conjoint car ce n’est pas la méthode à adopter. D’ailleurs comment ferez-vous pour cacher l’utilisation des couches adultes pour fuites urinaires ? Autant vous dire que si il venait à les trouver cachées au fond d’une armoire sa stupeur serait énorme.

L’incontinence ça se discute, on doit la vivre à deux (pour le meilleur et pour le pire)…

Incontinence : relever la tête de l’eau, vous n’allez pas divorcer !

Il est vrai que cela va en mettre un coup au moral, mais tous les couples ne divorcent pas sous prétexte qu’ils sont touchées par des problèmes d’incontinence. On parlait du côté pas très glamour, pour cela c’est simple, vous trouverez un rangement dédié à vos slips, changes complet ou couches adultes femme et demanderez gentiment à votre mari de ne pas aller fouiller dedans. Il ne s’apercevra pas que vous portez des absorbants urinaires, vous pouvez voir sur le site https://www.top-senior.fr/ qu’en matière d’incontinence on fait des produits discrets et esthétiquement c’est plutôt réussi.

On a parlé d’un jeune couple, d’une femme qui est devenue incontinente après un accouchement, cela peut se produire souvent chez les séniors, les conseils ci-dessous sont applicables de la même manière. Incontinence urinaire légère ou sévère, la solution existe pour s’en accoutumer plus facilement que vous le pensez.

 

Incontinence dans un couple, comment l’appréhender ?