Focus sur l’indemnisation des victimes d’accident

La route, la maison, le travail, la ville, sont des lieux à risque, les chiffres parlent d’eux mêmes, ce sont des milliers d’accidents qui se produisent chaque année. En parallèle à ces chiffres il y a bien sûr des victimes, des hommes, des femmes, des enfants qui subissent des préjudices corporels. On ne peut pas indemniser toutes les victimes de la même manière, il y a donc la nécessité d’évaluer les dommages puis les séquelles en établissant une expertise médicale.

Victime d’un accident de la route, un exemple parlant

Hier une personne a été victime d’un accident de la route, elle était à la place du mort comme on dit, la place à droite du conducteur. Lors d’un covoiturage cette personne a vu arriver sur sa droite un véhicule, celui-ci l’a percuté suite à un refus de priorité. Cette femme, cet homme c’est peut-être vous, un accident de voiture peut arriver à tout le monde. On vous a transporté à l’hopital, le pronostic vital était engagé durant quelques heures. Fort heureusement toute l’équipe d’intervention aux urgences a fait du bon travail et a pu stopper une hémorragie qui pouvait être fatale. Vous rentrez à votre domicile après plusieurs jours d’hospitalisation et de nombreux préjudices physiques comme moraux.

Évaluer les préjudices corporels pour l’indemnisation des victimes d’accident

Il y a lieu de faire une évaluation des préjudices de votre accident pour prétendre à une indemnisation pour les victimes. C’est une lourde épreuve qui vous attend, donc faites vous aider par des experts juridiques et experts médicaux avec SDR Accidents. Vous trouverez toutes les informations utiles pour votre défense recours accident et vous pourrez prendre connaissance du barème d’indemnisation des victimes d’accident de la route.

SDR indemnisation préjudice corporel accident