Les raisons pour lesquelles vous devrez utiliser les rubans LED

les-raisons-pour-lesquelles-vous devrez utiliser les rubans led

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez utiliser les rubans LED. Non seulement ces bandes lumineuses sont décoratives, mais elles sont également très fonctionnelles pour la maison. Vous pouvez les utiliser sur les meubles ou sur les murs. Voici les principaux avantages des rubans LED.

Flexible

Leur flexibilité les distingue vraiment les rubans LED des autres types d’ampoules. Les luminaires traditionnels étaient logés dans des enceintes de verre fragiles et inflexibles. En revanche, avec les bandes lumineuses LED, vous gagnez un ruban souple avec un circuit imprimé, qui est suffisamment durable pour être plié autour des angles à 90 degrés et se fixer aux surfaces en pente. 

les-raisons-pour-lesquelles-vous devrez utiliser les rubans led

Discret

Les systèmes d’éclairage dissimulés ou cachés sont ceux où le luminaire lui-même reste caché et que seule la lumière qu’il émet est visible. Les bandes lumineuses à LED se prêtent bien à ce type d’éclairage, car elles ont un design très compact et conviennent à la plupart des endroits que d’autres types d’éclairage ne peuvent pas. Sous les armoires de cuisine, alcôves, étagères, bibliothèques, etc.

Moins de chaleur

L’un des principaux problèmes des ampoules halogènes et à incandescence est qu’elles génèrent beaucoup de chaleur lors de leur utilisation, ce qui en fait un risque d’incendie. Les rubans LED produisent relativement peu de chaleur, ce qui les rend plus sûres et moins risquées.

Facilité d’installation

L’installation de bandes lumineuses est extrêmement facile et nécessite très peu d’expertise. Les  ruban-led-flexible peuvent être connectés à une prise de courant normale ou directement dans un commutateur d’éclairage. De plus, un support autoadhésif signifie également qu’ils peuvent être collés directement sur une surface sans nécessiter de fixations ou de supports. Même s’ils n’ont pas cet adhésif, l’installation des supports reste très simple et beaucoup moins fastidieuse que l’installation d’un tube fluorescent par exemple.