Papa, que faire avec ses enfants pendant les vacances aux Bahamas ?

vacances aux Bahamas

Ce n’est pas du tout facile d’organiser des vacances sympas quand on est père monoparental ou père marié qui part avec son ou ses enfants sans sa femme. Dans l’un ou l’autre cas, le plus difficile lorsqu’on est seul, c’est d’être obligé de toujours avoir un œil sur son ou ses enfants. Il faut souvent être multitâches.

À part cela, même si vous êtes fatigué ou vous souhaitez avoir quelques minutes de repos, il est possible que vous ne puissiez pas confier vos petits à une autre personne. En tout cas, ce n’est pas une raison pour priver les enfants du voyage. Le plus important est que tous gardent de très bons souvenirs. Si vous avez prévu partir aux Bahamas en famille, sachez que c’est une excellente destination. Voici quelques activités à faire pour des vacances réussies dans l’archipel bahaméen.

Nager et jouer avec des dauphins à Dolphin Cay

L’une des endroits touristiques les plus célèbres des Bahamas est le parc animalier Dolphin Cay Atlantis. Il est situé sur Paradise Island, face à la capitale, Nassau. En ce lieu, vous aurez la chance de nager et de jouer avec des dauphins. C’est une expérience à vivre aux Bahamas en famille. L’eau y est peu profonde et ces mammifères marins sont adorables.

Pendant l’activité, le masque et le tuba sont fournis aux clients. À part cela, les entraîneurs des dauphins seront à vos côtés pour vous montrer les signaux et gestes pour interagir avec ces créatures intelligentes. Vous pourrez aussi les caresser. En tout cas, cette activité est parfaite pour renforcer le lien papa-enfant et passer d’agréables moments ensemble.

Survoler le Schooner Cays

Situé à quelques kilomètres au large des côtes de l’île d’Eleuthera, Schooner Cays est un endroit d’une beauté si pure et naturelle à découvrir lors d’un séjour aux Bahamas. C’est une zone en pleine mer composée de plusieurs longs bancs de sable, de plages aux formes harmonieuses et de minuscules îles inhabitées. L’une des façons d’apprécier ce paysage maritime figé dans le temps est d’organiser un tour en hélicoptère ou en petit avion.

Les rayures blanches de sable de Schooner Cays sur l’océan aux 50 nuances de bleus vous feront alors penser à un tableau fait au pinceau. Il n’y a rien de comparable que le fait de regarder par la fenêtre et faire des photos vues du ciel. À votre retour, petits et grands seront alors ravis de raconter cette aventure avec leur papa. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’âge minimum concernant cette escapade aérienne avant de réserver cette activité.

Profiter d’une journée plage sur l’île de New Providence

Pour terminer, il est impensable de ne pas emmener son ou ses enfants profiter du soleil, de la mer et de la plage lors d’un voyage aux Bahamas. En effet, cela n’aurait aucun sens. Papa, venez par exemple sur l’île de New Providence qui possède quelques-unes des meilleures plages de l’archipel.

Les étendues de sable blanc et fin entourées par de l’eau turquoise de New Providence attirent chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. En plus, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur place grâce à la gamme d’activités passionnantes. Ensemble, profitez de la baignade, de la construction de châteaux de sable, du ramassage de coquillages, des sauts au-dessus des vagues, etc.