La programmation de robots désormais enseignée à l’école

apprendre à coder via la robotique

La programmation de robots à l’école n’est pas directement intégrée au programme de l’éducation nationale. Cependant, dans le cadre de la découverte de l’informatique, il est tout à fait possible de proposer cela aux élèves.

Apprendre à programmer via la robotique

C’est un concept pédagogique qui devrait sans aucun doute susciter beaucoup d’intérêt aux élèves d’école primaire élémentaire. Ils vont se passionner par la programmation de robots, mais aussi leur construction de leur propre main. C’est comme un jeu de construction en effet, on peut faire différents robots, le classique, mais également un véhicule ou pourquoi pas un dinosaure. C’est un atout sérieux que de pouvoir enseigner une matière en étant quasiment certain attirer l’attention. Une classe de CM2, de 5ème ou de terminale pourra apprendre à coder des robots en s’amusant et en apprenant le monde qui les entoure.

Ecole Robots : des kits éducatifs dès 7 ans

On peut commander des kits pour chez soi, pour un jeune enfant à partir de 6 ou 7 ans et pour l’école jusqu’au lycée. Pour cela, il faut passer par le site du fournisseur Ecole Robots qui vous présente plusieurs kits de robots programmables. Les enseignants pourront facilement se faire au concept et pourront utiliser avec une grande aisance le logiciel pour apprendre à programmer des robots. A noter que ces kits éducatifs sont proposés par une entreprise qui fournie des écoles spécialisées dans l’apprentissage du codage via la robotique. Vous pouvez vous informer sur tous les détails d’ordre techniques, éducatifs et tarifaires en consultant le site internet de ce fournisseur.