Séjour en Corée du Sud : où faire son shopping à Séoul ?

Séjour en Corée du Sud : où faire son shopping à Séoul ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez prévu de vous rendre en Corée du Sud ? Ce pays d’Asie de l’Est est connu pour ses paysages, ses temples bouddhistes, mais également pour ses typiques villages de pêcheurs. Mais ce qui attire les visiteurs à passer leurs vacances dans le pays figure Séoul. Cette capitale sud-coréenne se caractérise par un paysage moderne. Si vous êtes un passionné de shopping, votre passage à Séoul vous comblera très certainement. Entre les quartiers commerçants, les marchés traditionnels et les centres commerciaux, il y en a pour tous les goûts.

Le quartier commerçant de Myeongdong : un incontournable de la capitale

La ville de Séoul est plus qu’une porte d’entrée de la Corée du Sud. C’est l’endroit touristique du pays, le plus visité. Cette grande métropole en vaut largement le détour avec ses gratte-ciels modernes, ses temples bouddhistes, ses palais, mais également ses quartiers modernes. Pour les amateurs de shopping et de léchage de vitrine, il est impossible de visiter Séoul sans passer par le quartier de Myeongdong.

Dans ce quartier commerçant, vous trouverez de nombreux magasins que ce soit des vêtements, des cosmétiques ou bien d’accessoires en tout genre. Parmi les boutiques de vêtements, le quartier abrite de grandes chaînes comme Zara, Forever 21, SPAO ou encore 8 Seconds. Pour vous aider à organiser votre séjour dans le pays, pourquoi ne pas choisir de voyager avec une agence de voyages ? En optant pour un séjour sur mesure, il vous sera possible de choisir le circuit qui vous conviendra. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Faire ses emplettes au marché traditionnel de Namdaemun

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, rendez-vous dans le marché de Namdaemun. La particularité des lieux, c’est que vous pouvez y trouver des marchandises à des prix abordables.Avec plus de 10 000 magasins et échoppes, le marché gère plus de 1 700 types de marchandises.

Entre les vêtements, les ustensiles de cuisine en passant par les accessoires, les objets folkloriques ou encore les produits de la mer, il y en a pour tous les goûts. Il est à noter que le marché est ouvert tous les jours pour le grand public entre 8 h et 19 h sauf le dimanche. Le marché est facile d’accès. En effet, de nombreux bus s’y arrêtent. Mais prendre le métro constitue l’un des moyens les plus simples pour rejoindre le site (ligne 4).

Le Starfield COEX Mall, l’un des plus grands centres commerciaux souterrains d’Asie

Pour faire son shopping en Corée du Sud, il est impossible de ne pas faire un tour au Starfield COEX Mall. Il se trouve à Gangnam-gu et propose tout ce dont vous avez besoin dans un seul et même endroit. Les accros du shopping peuvent y passer des heures dans les magasins de vêtements et d’accessoires.

Mais le centre commercial propose aussi d’autres attractions comme le musée du Kimchi, l’aquarium COEX ou encore l’Event Court. Ce dernier propose des performances, mais également des évènements culturels chaque semaine. Pour compléter votre séjour shopping à Séoul, d’autres spots comme l’IFC Mall Séoul le Times Square Mall ou encore Common Ground en valent aussi le détour.